Entrées et Amuse-gueules : Les Tapas Congolais

Origine des tapas

Les tapas (nom féminin, généralement pluriel) sont de petits amuse-gueules d'origine espagnole composées de différents ingrédients. On en consomme habituellement plusieurs en même temps au cours du repas.

Elles font partie de la culture culinaire d'Espagne. Il ne s'agit pas d'une série de recettes spéciales, mais de n'importe quel mets servi en petite quantité (en fait, il s'agit de gérer les portions alimentaires).

Généralement, elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre de vin ou de bière. Les repas de tapas sont propices à la conversation, parce qu'on n'est pas concentré sur un repas complet. Il est de coutume de manger les tapas debout, accoudé au bar, ou assis à table.

La portion unitaire de la tapa s'appelle ración, sa moitié est donc une media ración.. Diverses et variées, les tapas sont la représentation en miniature de chaque gastronomie régionale espagnole.

Malewa Moderne a lancé dans ses apéros dînatoires et brunch des tapas congolais.



Je présente des chenilles en verrines, des safus, des gésiers, des maboke miniatures, des minis portions de chèvre braisés et autres spécialités appréciées par les congolais à la manière des tapas.

Enregistrer un commentaire

MKRdezign

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget