Tout le monde connaît la muscade. On se la procure soit en noix, soit en poudre. Il est préférable de la choisir en noix que l'on râpe soi-même. En effet, les noix se conservent très longtemps et la poudre qu'on en tire est moins sèche.
Les bienfaits de la muscade
Stimulation de la circulation sanguine
C'est là ce qui nous intéresse le plus, comme précisé en introduction. Il s'agit de favoriser la microcirculation du sang autour du follicule du cheveu afin que celui-ci, véritable usine à fabriquer du cheveu, soit correctement alimenté et exprime tout son potentiel.
Beaucoup de femmes africaines sont victimes de la drépanocytose. Leurs globules rouges, au lieu d'être bien ronds et plats, se présentent alors sous la forme de faucilles, de serpes. Ces globules rouges ainsi déformés ont tendance à former de micro-caillots en s'accrochant les uns aux autres ainsi qu'aux parois des capillaires. La micro-circulation sanguine est alors réduite.
Si par dessus le marché, votre sang est épais, visceux, cela ajoute au problème.
Voilà pourquoi la consommation de muscade est préconisée. Ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque son goût est tellement agréable. Renseignez-vous donc au sujet des recettes épicées à la muscade.
Enregistrer un commentaire