Ingrédient : Le Gingembre (Tangawisi) et ses vertus

Le gingembre est surtout connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais ce n’est pas son unique vertu, loin s’en faut. En Asie, le gingembre est considéré comme soignant pratiquement tout ! En voici, quelques exemples avérés.
1- Nausées et vomissements, mal des transports.

Le gingembre est très efficace pour soulager les nausées, il est d’ailleurs couramment utilisé en Asie par les femmes enceintes, d’ailleurs le gingembre a récemment été cité par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour son intérêt contre les nausées de la femme enceinte. Le gingembre est également très efficace contre le mal des transports.

C’est par son action sédative sur la muqueuse de l’estomac que le gingembre est efficace pour réduire les nausées, les vomissements et autres désagréments gastriques, comme les flatulences.

La Nasa a inclus du gingembre dans la pharmacie de bord des équipages. En effet, cela leur sert pour calmer leur état nauséeux sans effets secondaires tels que la somnolence, leur évitant ainsi de s’endormir aux commandes de la navette ! Le gingembre est également préconisé en cas de digestion difficile grâce à ses enzymes.2- Digestion.

Le gingembre est anti-spasmodique, à utiliser dès les premières douleurs ou en cas de gaz intestinaux.
3- Antioxydant, anti-inflammatoire.

Une autre vertu du gingembre peu connue est son pouvoir antioxydant. En effet, le gingembre possède plus de 40 composants luttant contre les radicaux libres. Il est donc intéressant à consommer à titre préventif contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement cellulaire.

Selon le Dr Odile Morant, médecin phytothérapeute, le gingembre, en empêchant la formation de prostaglandines, les hormones qui sont à l’origine du processus inflammatoire, est efficace pour aider à diminuer les douleurs liées aux rhumatismes et également les maux de tête.


4- Tonique, énergisant et stimulant

Le gingembre est très recommandé pour redonner du tonus car il est bourré de composants énergisants et stimulants. C’est pourquoi, la décoction de gingembre est à consommer dès le moindre de coup de fatigue. Vous en trouverez deux recettes ici.
5- Antiseptique.

Le gingembre a également des vertus antiseptiques reconnues.
6- Cholestérol/ triglycérides.

Le gingembre est recommandé pour faire baisser le taux de cholestérol ainsi que celui detriglycérides.
7- Toux, rhume.

Le gingembre est efficace en cas de toux et de rhume. A cette occasion, vous pouvez boire cette décoction.

Enregistrer un commentaire

MKRdezign

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget