Dans la catégorie cuisine congolaise revisitée Malewa Moderne propose :
Revisite poulet arachide ngwangula lituma
En revisité ça donne poulet à la moambe légère, son nsaki ngwangula et lituma en mode gnocchis
Sur de nombreuses pages je vois souvent revisite par ci revisite par là
C’est quoi revisiter un plat ?
Pour parler de revisite, il faut partir d’un classique ou d’un plat dont l’appellation d’origine est contrôlée voir protégée. Donc le plat inventée par ta copine que tu revisite c’est pour le fun, il ne s’agit pas d’une réelle revisite.
Je vais expliquer point par point les 3 classiques de la cuisine RDcienne que j’ai revisité aujourd’hui
1 – poulet à la moambe arachide
Je l’ai revisité en poulet à la moambe légère façon ballotine : ma moambe ne contient pas d’ajout d’huile mon poulet n’est pas frit et j’ai volontairement évité une sauce trop épaisse, de plus je n’ai utilisé que des cuisses désossées roulées en ballotines farcies aux épinards.
2- Pondu ya ngwangula
Je l’ai revisité car mon pondu n’a pas été pilé par mes soins avec tous les ingrédients dedans et en plus j’y ai mis des filets de maquereaux et un peu de mukubi (kiwaya, rondelles,..) moulu donc c’est une revisite car la technique utilisée et les ingrédients sont différents. J’ai fait ce choix car je voulais un pondu sans sauce qui tiennent pour le mettre dans une forme spéciale. Le ngwangula est une recette de pondu sans jus.
3- Le lituma
Je l’ai revisité en faisant des gnocchis le matériel utilisé et les ingrédients ne sont pas les mêmes que dans la recette classique du lituma
J’espère que ça vous aura aidé pour comprendre ce qu’est une revisite.
Prochainement s’il y a de la demande les 3 recettes.
Bon APP
Enregistrer un commentaire