Le gouvernement Congolais devrait soutenir les Maraîchères pour une alimentation saine

Le coordonateur de l’ONG « La lumière », Anthony Tshoko, a recommandé vendredi à Kinshasa au gouvernement congolais d’accompagner les maraîchères, en particulier et toutes les femmes en général, dans leur objectif d’atteindre la parité 50/50 à l’horizon 2030, comme le stipulent les Nations Unies.

M Tshoko, également formateur en agriculture et élevage, qui sensibilisait les maraîchères de la commune de Maluku, dans le cadre du mois de la femme, a indiqué que les hommes et les femmes, pratiquant l’agriculture, doivent être traités sur le même pied d’égalité, en ayant notamment accès aux microcrédits et aux intrants pour le développement de leurs activités.

« Les maraîchères fournissent des efforts dans leur travail en vue d’alimenter la population et ne méritent pas d’être marginalisées », a-t-il dit.

Le coordonateur de cette ONG a aussi appelé ses interlocutrices à prendre leurs responsabilités en tant que parents, en assurant l’éducation de leurs enfants pour un avenir meilleur et en gérant leur temps. « Il y a un temps pour faire la culture maraichères, il y a aussi un temps pour s’occuper des enfants et du ménage », a –t-il indiqué.

Evoquant la participation politique de la femme et sa représentation dans la prise de décision, M Tshoko a souligné que les femmes ont des potentialités et des compétences à mettre au service de l’Etat congolais au même titre que les hommes pour l’émergence du pays.

Créée en 2010 l’ONG « La lumière » a pour but d’encadrer les personnes vulnérables à travers des formations dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

Enregistrer un commentaire

MKRdezign

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget